Presentation de 2R Associés

2RAssociés  

Cabinet Indépendant de Conseil en Gestion de Patrimoine.

 

Le cabinet 2Associés est né en 2011, de l’association entre Yannick RICHON et Stéphane REVEL-MOUROZ, qui se rencontrent en 2009 au sein d’une banque nationale spécialisée   dans le Conseil en Gestion de Patrimoine. Ce projet se construit autour d’une volonté commune d’exercer la profession de CGP dans les meilleures conditions possibles, au profit des clients investisseurs, en bénéficiant de toute l’indépendance d’esprit et impartialité commerciale qu’implique cet objectif.

Le cabinet propose à ses clients de devenir leur partenaire privilégié et régulier, dans le cadre d’une mission contractuelle de conseil en optimisation de leur patrimoine, entendu dans sa globalité. En ce sens, une parfaite connaissance suivie de la situation et des objectifs de nos clients nous permet de les conseiller et orienter au mieux vers les solutions adaptées à leurs besoins et moyens, en les accompagnant dans la durée.

 

 

Les clients du cabinet bénéficient de l’appui d’un réel partenaire-conseil en gestion de patrimoine, disposant de l’ensemble des compétences, expériences, statuts et agréments professionnels permettant de revendiquer ce rôle :

- Conseil en Gestion de Patrimoine, pour proposer une prestation globale et transversale d’audit, d’analyse et d’orientation du patrimoine de nos clients.

- Conseil en Investissements Financiers, afin d’assurer une information et une assistance dans le cadre de toute opération souhaitable sur des valeurs mobilières ou dérivés de valeurs mobilières.

- Conseil et Courtage en Assurance, afin de proposer de façon indépendante et impartiale une large gamme de solutions et contrats (contrats d’assurance-vie, de capitalisation, tontine, épargne retraite et prévoyance...)

- Conseil et Intermédiation en investissement immobilier

- Conseil et Courtage en Opérations de Banque, afin de proposer diverses solutions de financement ou refinancement bancaire.

- Compétence Juridique Appropriée, afin de proposer à titre accessoire une prestation de consultation juridique et d’assistance à la rédaction d’actes sous seing privé et déclarations fiscales.

Dans certains cas, le cabinet s’appuie sur la notion utile d’inter professionnalité, en se rapprochant d’autres professionnels du droit et du chiffre, tels que les avocats, notaires et expert-comptables.